Politique de confidentialité

1. Conservation et utilisation de vos données personnelles

Les informations recueillies sur nos formulaires sont enregistrées dans un fichier informatisé par Résilience-ccf pour répondre aux demandes d’information et communiquer les informations liées aux produits commercialisés par Résilience-ccf.
Elles sont conservées pendant 1 an.
Ce fichier est accessible uniquement par la direction et le service commercial au sein de Résilience-ccf.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Résilience-ccf : 23 rue Saint-Jean - 60350 Vieux-Moulin et/ou par courriel à olivierdebeaume@résilience-ccf.fr

2. Consentement et traitement de vos données personnelles

En cochant la case de consentement obligatoire avant soumission de chaque formulaire du site web www.resilience-ccf.fr (« J’autorise Résilience-ccf à me contacter de façon personnalisée ...), vous autorisez explicitement le stockage et le traitement de vos données dans le but d’être contacté par nos services. Vous autorisez un conseiller à vous contacter pour toute relation commerciale ou pour vous communiquer des informations personnalisées sur nos services.

3. Retrait du consentement concernant vos données personnelles

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification et/ou de suppression des données vous concernant à tout moment en nous contactant :
Par voie postale : Résilience-ccf - 23 rue Saint-Jean - 60350 Vieux-Moulin, accompagné d’une copie d’une pièce d’identité.
Idéalement, en recommandé avec accusé de réception.
Sur place dans nos locaux : avec présentation d’une pièce d’identité. La CNIL précise : « Il est possible de se faire accompagner par la personne de son choix. La consultation doit durer suffisamment longtemps pour prendre note commodément et complètement. Il est possible de demander une copie des données ». Le responsable du fichier dispose d’un délai de réponse maximal de 2 mois à compter de la demande, qu’elle ait été exercée par voie postale ou sur place.
La CNIL précise : « Si la demande est incomplète (absence de la pièce d’identité par exemple), le responsable du fichier est en droit de demander des compléments : le délai est alors suspendu et courre à nouveau une fois ces éléments fournis ».
Les limites au droit d’accès sont précisées sur le site de la CNIL.